Retour

simulation & entrainement

Un concept d’enseignement en santé

Le CHU et la Faculté de Médecine et Pharmacie de Rouen sont reconnus pour la qualité et le caractère précurseur de leurs méthodes de pédagogie médicale. Depuis plus de 10 ans, la recherche biomédicale rouennaise connait un essor important avec le développement de méthodes diagnostiques et thérapeutiques innovantes.

A l’instar du Pr Alain Cribier, en cardiologie interventionnelle, qui entraine depuis plusieurs années des centaines de médecins venus du monde entier à la pose de valves aortiques, d’autres spécialités médicales pourront développer leurs training.

C’est le cas notamment de l’imagerie médicale pour l’apprentissage de l’acquisition et du traitement de données (endoscopie virtuelle, scanner cardiaque, IRM), de la gynécologie-obstétrique avec l’expertise rouennaise dans le traitement de l’endométriose ou de techniques spécifiques (pelvi-trainer, coelio-chirurgie…), de la chirurgie thoracique avec l’apprentissage de techniques vidéo-thoracoscopiques (VATS) et robotique (RATS), de l’urologie, avec en particulier le traitement par chirurgie endoscopique laser de l’hypertrophie bénigne de la prostate, ou de l’ORL avec l’apprentissage de nouvelles techniques de ré-innervation laryngée.

De nombreuses autres spécialités médicales viendront également enrichir l’offre de formation et proposeront des stages d’entrainement.

© MTC - Tous droits réservés